Mahahual

2 jours à Mahahual, Mexique

Mahahual, lieu paisible au bord de l’eau !

Après Holbox et Valladolid nous partons pour Mahahual, petite station balnéaire située sur la côte des Caraïbes mexicaines dans l’état du Quintana Roo.

Nous n’avions pas de grande attente sur cette destination, peu d’information à saisir sur cet endroit cependant nous avons été conquis !

En novembre peu de touristes, uniquement le weekend ou la journée avec des ferries qui amènent des centaines de touristes la journée, un contraste avec la fin de journée ou la ville devient calme et paisible !

Enfin, nous avons réalisé nos premières plongées mexicaines ici, ou les plongées sont facile et très facile d’accès (10 minutes de bateau)

 

Où manger ?

Nous n’avons pas eu de coup de coeur mais avons manger dans des lieux très bien comme le MALECóN 21 situé en bord de mer le long du Malecon qui est une ancienne route qui longe la plage.

Où dormir ?

Nous avons séjourné à l’Hotel Luna De Plata, petit établissement au bord de la plage, légèrement excentré du centre ville avec un personnel très sympathique. Nous avons payé la nuitée environ 65 euros.

Comment se déplacer ?

En voiture depuis Tulum il faut compter un peu plus de 2 heures, environ 1 heure depuis Bacalar.

Lieu également accessible en car.

Que faire ?

Une Balade le long du Malecon, visite du temple de Dzibonché, Le lagon aux 7 couleurs de Bacalar, plongée sous-marine.

 

Que faire à Mahahual au Mexique?

Voici les quelques activités que nous avons pu faire notre séjour de 2 jours à Mahahual dans le Quintana Roo.

Balades

Se balader à Mahahual
Se balader à Mahahual

Se promener au lever ou au coucher du soleil le long du Malecon, ancienne route qui longe la plage sur plusieurs kilomètres, vous pouvez vous pousser la balade même un peu plus loin dans les chemins de terre.

Vous pouvez également vous faire une promenade en Velo (50 pesos par heure).

Visiter Bacalar

Nous avons séjourné à Bacalar quelques jours après notre passage à Mahahual mais il est tout à fait possible d’y aller une journée, comptez 1h de route en voiture.

Pour un périple d’une journée on vous conseille de prévoir une balade sur cette lagune aux 7 couleurs en canoe, vous pouvez en louer facilement.

Manger au restaurant Boté de Leche, restaurant incontournable, nous y sommes allés 2 fois !

Enfin profiter du coucher de soleil depuis les pontons que vous trouverez tout au long du lac.

Plongée sous-marine au Mexique

plongee mahahual

Lors de la préparation de notre voyage au Mexique  nous voulions absolument prévoir des sessions plongées, notamment à Mahahual et Cozumel.

Faute de temps nous n’avons pas trouvé de club de plongée (en novembre quelques clubs sont fermés). lors d’une balade le long du Malecon, nous nous arretons au club Gypsea , coup de coeur immédiat, la monitrice de plongée Catherine, très souriante et débordante d’énergie nous convint en quelques minutes.

Le lendemain rendez-vous à 9H, ce qui est génial c’est de réalisé uniquement 10 min de bateaux pour arriver sur les sites de plongées. Des plongées assez simple, idéal pour débuter.

Nous avons plongé sur les sites de Tortugas Reef et Chinchorrito, et avons pu croiser des tortues, un énorme barracuda, des snappers ainsi que bien d’autres poissons.

Visiter le temple maya de Dzibonché.

Temple maya de Dzibonché

Situé à un peu plus de 2 heures de voiture, ce temple Maya hors des sentiers battus est tout simplement génial pour les personnes qui aiment visiter des lieux en toute tranquillité !

Nous sommes arrivés sur place, aucune voiture sur le parking, à l’entrée uniquement un gardes et un guide, nous avons fait le choix de visiter sans guide. Ce site qui fait plus de 40km2 est un havre de paix, nous y avons passé entre 1h30 et 2h seuls, enfin presque puisque de nombreux singes ont fait leur apparition tout au long de notre balade !

Bien entendu nous n’en avons pas parlé mais vous pouvez également profiter d’un stop à Mahahual pour vous reposer, profiter des plages et l’atmosphère très décontractée !