5 choses à faire au mexique dans le Quintana Roo

Vous souhaitez partir en voyage au Mexique, dans le Quintana Roo ? Voici cinq expériences que nous avons apprécié lors de notre séjour mexicain.

Holbox

Commencez par profiter de 2 nuits à Holbox, cette île magique qui vous séduira dès le premier regard. Imaginez-vous sur des plages de sable blanc baignées de soleil, entourées d’eaux cristallines. Hélas ce genre de lieu idyllique entraîne parfois une surfréquentation, sans parler des voiturettes qui circulent dans tous les sens… Donc hormis le décor de carte postale de cet endroit magnifique, nous n’en ferons pas notre meilleur souvenir.

Cozumel

Punta del Sur Cozumel

Pour les amoureux de la vie sous-marine, Cozumel est une pépite à ne pas manquer. Nous voulions absolument plonger là-bas et nous n’avons absolument pas été déçus, une visibilité au top, des requins nourrices, tortues raies et bien d’autres poissons. Si vous avez besoin de plus d’informations sur la plongée à Cozumel c’est par ici.

Sur l’île louez un scooter et partez à la découverte de cet endroit, il faut compter environ 1h30 pour faire le tour.

Mahahual

séjour à Mahahual

Pour un moment de détente, offrez-vous un séjour de 2 nuits à Mahahual. Les plages préservées et l’ambiance détendue vous invitent à la relaxation. Profitez d’une plongée sous-marine au milieu des coraux aux tons chatoyants, ou tout simplement laissez-vous bercer par les vagues de la mer des Caraïbes.

Bacalar

Le lagon à Bacalar au Mexique

Comment ne pas passer quelques jours dans ce lagon et ses eaux turquoises. Ambiance chill, canoë, bateau et cenotes seront les principales activités à faire.

Vous pourrez aussi profiter de restaurants comme Bote de Leche à tester absolument encore plus si vous êtes végétariens.

Temple mayas : Dzibonché

Temple maya de Dzibonché

Pour une touche historique, ne manquez pas la visite des temples mayas. Bien entendu il y a des sites connus comme Chichén Itzá, mais nous voulions vous parler de Dzibonché d’une superficie de plus de 40 km2.

Nous étions les seuls sur les lieux, un très bon souvenir ou nous avons eu la chance de rencontrer quelques singes, à faire si vous voulez vous éloigner de la foule (prenez de l’anti-moustique).

 

On espère que ces expériences pourront vous aider dans la préparation de votre voyage au Mexique.