Direction le Quintana Roo !
Après notre dernier séjour à Zanzibar, nous avons ressenti le désir de choisir une destination différente, offrant une plus grande variété d’activités, une excellente gastronomie, et, comme c’est notre habitude à chaque voyage, des sites de plongées exceptionnels.
Pour une brève introduction, nous sommes un couple de voyageurs et nous préférons éviter les foules. Évidemment, nous n’avons pas pu explorer tous les endroits touristiques de la région, mais pour ces 14 jours, notre priorité a été de rechercher des lieux moins fréquentés.
Cette destination est l’un de nos meilleurs voyages, si l’occasion se présente à nouveau, nous y retournerons !
près notre dernier séjour à Zanzibar, nous avons ressenti le désir de choisir une destination différente, offrant une plus grande variété d’activités, une excellente gastronomie, et, comme c’est notre habitude à chaque voyage, des sites de plongées exceptionnels.
Pour une brève introduction, nous sommes un couple de voyageurs et nous préférons éviter les foules. Évidemment, nous n’avons pas pu explorer tous les endroits touristiques de la région, mais pour ces 14 jours, notre priorité a été de rechercher des lieux moins fréquentés.
Budget
Pour ces 14 jours au Mexique nous avons dépensé environ 4200 euros (Vol + location de voiture + repas + activités)
Transport
Nous avons opté pour la location de voiture, je vous invite vraiment à lire notre article sur la location au Mexique afin d’éviter tout problème à l’arrivée
Météo Novembre
Il fait entre 26° et 33°, nous n’avons eu qu’une fois de la pluie sur ce séjour.
Principaux lieux visités
Hollbox (Petit île), Chichén Itzá (Site Maya dans le Yucatan), Valladolid (Ville Coloniale dans le Yucatan),Mahahual, Bacalar (lagon aux 7 couleurs), Cozumel (petit île), Dzibanché (Site Maya), Tulum (ruines) et Cenotes.
Notre itinéraire de 2 semaines au Mexique :
Jour 1: Puerto Morelos
Pour notre premier arrêt, à seulement 40 minutes en voiture de l’aéroport, nous avons choisi de passer une nuit à Puerto Morelos afin de recharger les batteries.
Jours 2 et 3: Holbox
Ciel bleu éclatant, oscillations lumineuses des vagues océaniques, nous atteignons Holbox. Dès nos premiers pas, la beauté du sable blanc et l’atmosphère paisible de l’île nous séduisent. Nous explorons une partie de l’île à pied, et le soir, les nuances d’orange et de rose du coucher de soleil créent une ambiance magique à nulle autre pareille.
Jour 4: Valladolid
Une ville coloniale charmante et captivante avec ses rues pavées et ses maisons colorées. Avant de déguster les saveurs locales, on visite le Convento de San Bernardino de Siena.
Jours 5, 6 et 7: Mahahual
Arrivés à Mahahual, une perle de la côte caraïbe, nous sommes subjugués par ses plages préservées. Une plongée sous-marine au coeur d’un récif de coraux colorés et de poissons tropicaux reste le point culminant de la journée.
Jours 8, 9 et 10: Bacalar
La lagune aux sept couleurs ! Nous louons un kayak et pagayons à travers les eaux turquoises de Bacalar. Les alentours, notamment la visite de Dzibanché, restent sublimes et incontournables !
Jours 11 et 12: Cozumel
Au programme, de petites excursions en scooter pour visiter cette magnifique île et des plongées sous-marines pour explorer le récif de Palancar, une expérience spectaculaire avec des tortues, des requins nourrices, des raies et une myriade de poissons colorés.
Jours 13 et 14: Akumal (Tulum)
Nos deux derniers jours sur le sol mexicain sont consacrés à la visite des ruines de Tulum et à une journée de détente pour clore en beauté ce séjour.
Cette aventure au cœur du Quintana Roo restera l’un de nos plus beaux voyages. Le Mexique, avec sa culture riche, ses paysages époustouflants et sa chaleur humaine, nous a complètement conquis.