Deux semaines à Zanzibar.
Après notre voyage à Oman et le covid qui nous a malheureusement empêché de voyager pendant une longue période, nous avions envie de plages et d’eaux bleues turquoises.
Cet archipel tanzanien situé dans l’océan indien était la destination parfaite pour des vacances « farniente ».
Budget
Pour ces 14 jours à Zanzibar nous avons dépensé environ 4500 euros (Vol + location de voiture + repas + activités)
Petit conseil, essayez de retirer au maximum d’argent à Stone Town, limite de 400 000 TSH soit environ 145 euros par retrait.
Transport
Pour nos déplacements nous avons choisi l’option taxis même si sur place nous avons rencontré des visiteurs avec une voiture de location, le prix des taxis reste abordable (attention vous devrez faire parler vos talents pour la négociation).
Météo Novembre
Il fait entre 24° et 32°, nous avons eu quelques pluies mais plutôt en fin de journée ce qui n’empêche pas de profiter de votre matinée.
Principaux lieux visités
Stone Town (Ville), Jambiani (plages), Nungwi (tortues & plages), Kendwa (plages) forêt de Jozani (parc naturel), Mnemba Island (plongée), Prison Island (visites + tortues)
Deux Semaines sur l’Île aux Épices : Notre Aventure à Zanzibar
Jour 1 : Arrivée à Stone Town – Notre Première Nuit à Zanzibar !
Après neuf heures de vol depuis Paris, nous avons passé notre première nuit dans la capitale, Stone Town.
Jours 2 à 4 : Matemwe – Détente sur la Plage et Plongées Passionnantes
À Matemwe, nous avons vécu trois jours de pur bonheur. Des plages de sable blanc, des eaux cristallines à perte de vue et une brise marine apaisante nous ont accueillis.
C’est ici que nous effectuons notre première plongés sous-marine. Nous renouvèlerons aussi plusieurs jours les plongées autour de Mnemba Island. Aperçu à deux reprises, des bancs de dauphins, une expérience tout simplement magique !
Nous visitons aussi Nungwi avec ses plages et ses tortues.
Jours 5 à 8 : Jambiani – Plongée dans la Culture Côtière
Après une heure et demie de taxi, nous arrivons à Jambiani, où nous profitons des plages et de moments de détentes pendant quelques jours, dans l’un des hébergements qui compteront parmi les favoris de tous nos voyages !
Nous visitons aussi la Forêt de Jozani, où il est possible d’apercevoir plusieurs espèces de singes.
Jours 9 à 11 : Kizimkazi – Balades et Plages
À Kizimkazi, nous marchons beaucoup au bord de l’eau, profitons du paysage incroyable, mais cela ne restera pas notre meilleur souvenir.
Jours 12 à 14 : Retour à Stone Town – Profiter des Derniers Moments
De retour à Stone Town pour nos trois derniers jours, nous explorons les rues de cette magnifique ville avec ses nombreux bâtiments de style colonial ! Nous découvrons de nombreux restaurants et cafés très sympas, ainsi que des endroits superbes pour les amateurs de massages.
En une demi-journée, nous visitons Prison Island et ses tortues centenaires de Galápagos.
Déjà la fin, comme évoqué précédemment, deux semaines sur cette magnifique île peuvent tout de même sembler un peu longues.
Nous avons croisé beaucoup de voyageurs qui avaient combiné un safari avec une semaine à Zanzibar, ce qui, avec le recul, nous semble être une meilleure option.
Ce que l’on a aimé
Les plages cristallines : pour les amateurs de farniente à la plage c’est l’idéal !
La plongée sous-marine : même si ce n’était pas nos plus belles plongées, la visibilité était très cool, et on a quand même vu sous l’eau deux groupes de dauphins, toujours sympa à voir.
La nourriture : les fruits sont excellents, le café et les poissons fraichement pêchés.
Ce que l’on a moins aimé
Les beach boys sur la plage : ils vous alpaguent tous les 20 mètres ça en devient usant même s’ils ne sont pas méchants à la fin nous en étions arrivés à éviter les marches sur la plage.
Le manque de diversité : concernant les activités à faire, deux semaines c’est un peu trop long, il y a beaucoup de plages à voir mais sinon ça reste assez peu.