Un séjour au sultanat d’OMAN
Lors d’un de nos premiers voyages, nous recherchions le dépaysement et une destination peu touristique. Ce pays a parfaitement répondu à nos attentes.
Entre la ville de Mascate, le désert, les anciens forts, les villages de pêcheurs et les Wadis (espaces d’eau entourés de roches), nous en avons pris plein les yeux.
Le plus étonnant pour nous lors de ces 15 jours, c’est que sur le moment, nous avons apprécié, sans pour autant être subjugué par l’endroit comme peuvent le faire d’autres lieux lorsqu’on les découvre pour la première fois.
Mais, une fois le voyage terminé, les images de ces paysages hors normes ont refait surface avec une sensation inégalée, les lumières, les paysages, les lieux traversés s’étaient bien imprimés en nous en d’indélébiles souvenirs.
Si vous avez besoin d’information sur comment obtenir son VISA pour OMAN.
Budget
Pour ces 14 jours à Oman nous avons dépensé environ 4500 euros (Vol + location de voiture + repas + activités), c’est une destination assez chère au global sauf pour le transport ou l’essence qui ne coûte pas grand chose.
Transport
Nous avons opté pour la location de voiture, c’est de mémoire le meilleur moyen pour se déplacer, les routes sont assez faciles, les routes sont des longues lignes droites et le prix de l’essence est relativement bas.
Météo Novembre
Il fait entre 23° et 29°, nous n’avons eu qu’une fois de la pluie sur ce séjour.
Principaux lieux visités
Mascate (capitale), les forts de Nizwa, Nakhal, Belles plages de Fins, Village de Sour (Admirer les boutres), passer une journée au Wadi Shab.
Notre itinéraire de 10 jours à Oman
Jours 1, 2 et 3 : Mascate
Afin de nous détendre, nous choisissons de passer 3 jours dans la capitale, ce qui nous permet de visiter également les alentours. Nous profitons de plongées sous-marines dans le golfe d’Oman pour rencontrer des tortues. La vie de la plage de Qurum est assez animée en soirée.
Jour 4 : Nizwa
La route depuis Mascate est sublime, offrant des paysages désertiques à perte de vue. Une fois sur place, nous visitons plusieurs forts dans la ville et aux environs.
Jours 5, 6 et 7 : Sour
Nous dirigeons nos pas vers un petit village de pêcheurs renommé pour ses boutres, sa corniche et son phare. Ces 3 jours sont un véritable enchantement. Nous visitons également le magnifique Wadi Shab et profitons des plages de sable fin.
Depuis cette ville, il est également possible de partir vers le désert de Wahiba Sands, mais le temps nous manque pour le faire.
Jours 8, 9 et 10 : Mascate (Sib)
Pour les derniers jours nous tenions à visiter l’incontournable Grande Mosquée du Sultan Qabus, flâner le long des plages de Sib, déguster un rafraîchissant Lemon Mint Juice et acheter quelques souvenirs au souk de Muttrah.
Ces 10 jours prennent fin, mais comme nous l’avons évoqué en introduction nous garderons à jamais en mémoire ces paysages uniques qui bien après notre voyage viennent encore réchauffer nos mémoires de leurs douceurs.
Ce que l’on a aimé
Le dépaysement total : lorsque vous passez quelques jours à OMAN,
Les Paysages : ils sont à couper le souffle, déserts, montages, plages, il y en a pour tous les gouts.
Les habitants : lorsque vous vous déplacer dans les villes, les gens sont toujours sympas, mêmes si la barrière de la langue peut parfois poser des problèmes, nous avons été très bien accueillis dans tous les lieux que nous avons visité. Au niveau sécurité vous n’avez absolument rien à craindre.
Ce que l’on a moins aimé
La nourriture : Il y a quelques plats sympas, mais vous tournez vite en rond.
Les prix : Les logements, les activités peuvent parfois être assez chers.