Turbulence mortelle à bord : Un vol Singapore Airlines vire au drame

Accident Singapour Airlines
Un passager de Singapore Airlines a perdu la vie et de nombreux autres ont été blessés après que leur vol a rencontré une turbulence sévère, causant une chute de l’avion de 6 000 pieds en quelques minutes.

Un incident tragique dans les airs

Le drame a eu lieu à bord du vol Singapore Airlines 321, qui reliait l’aéroport de Londres Heathrow (LHR) à l’aéroport Changi de Singapour (SIN). Aux environs de 4 heures du matin, heure de l’Est, et après dix heures de vol, l’avion a soudainement perdu environ 6 000 pieds d’altitude en cinq minutes seulement, selon les données de FlightRadar24. Cet incident de turbulence extrême s’est produit alors que l’appareil survolait le bassin de l’Irrawaddy, en Birmanie.

Le pilote a déclaré une urgence médicale et a réussi à détourner l’avion, un Boeing 777-300ER, vers l’aéroport de Bangkok Suvarnabhumi (BKK), où l’avion a atterri sans autre incident.

Réactions et conséquences immédiates

Suite à cet événement tragique, la compagnie aérienne a confirmé la mort d’un passager et de multiples blessures. Parmi les victimes, 18 personnes ont été hospitalisées et 12 autres ont été transportées vers des hôpitaux pour y être traitées. Le New York Times rapporte un total de 71 blessures parmi les passagers et l’équipage. L’avion transportait 229 âmes, dont 211 passagers et 18 membres d’équipage. Si la plupart ont été reconduits à Singapour par des vols de secours, 85 personnes impliquées dans l’incident sont restées à Bangkok pour recevoir des soins.

  • Condoléances : « Singapore Airlines offre ses plus profondes condoléances à la famille du défunt », a déclaré la compagnie dans un communiqué.
  • Assistance : « Nous nous excusons profondément pour l’expérience traumatisante subie par nos passagers et membres d’équipage. Nous fournissons toute l’assistance nécessaire durant cette période difficile. Nous travaillons avec nos collègues et les autorités locales en Thaïlande pour apporter l’assistance nécessaire. »

Enquête en cours

L’incident est actuellement sous enquête pour déterminer les causes précises de cette turbulence extrême et pour évaluer les mesures qui pourraient être prises pour éviter de telles situations à l’avenir. Cette enquête vise à mieux comprendre les dynamiques de vol qui ont mené à cette tragédie, afin de renforcer la sécurité des vols futurs.