Top destinations : les paradis cachés où l’eau est plus claire que le cristal !

Les eaux les plus cristallines au monde
Découvrez ces havres de paix aux eaux limpides, parfaits pour se reconnecter avec la nature tout en profitant de paysages aquatiques d’une clarté exceptionnelle.

Egremnoi, Grèce

Difficile de trouver une plage sur l’île de Leucade qui ne bénéficie pas d’une vue spectaculaire sur la mer Ionienne cristalline, mais la plage d’Egremnoi, sur la côte ouest, est particulièrement impressionnante. Pour y accéder, il faut descendre un long escalier escarpé, mais la vue en vaut la peine. Bien sûr, il faudra remonter, mais le jeu en vaut la chandelle pour profiter toute la journée des eaux turquoise et du sable blanc comme du sucre.

  • Accès difficile qui garantit une expérience moins encombrée
  • Eaux turquoise idéales pour la natation
  • Sable fin et blanc pour une relaxation optimale

Lac Crater, Oregon, États-Unis

Les eaux profondément bleues qui remplissent le caldeira de l’ancien volcan Mont Mazama font du lac Crater l’un des lacs les plus beaux d’Amérique. Aucun cours d’eau n’arrive dans le lac, ce qui préserve sa clarté. Ce parc national en Oregon est parfait pour se promener sur le Rim Trail, où vous pourrez apprécier cette merveille naturelle, même si la baignade n’est autorisée qu’à un seul point d’accès sur le Cleetwood Cove Trail, généralement ouvert fin juin.

  • Le lac le plus profond des États-Unis, garantissant une eau limpide
  • Accès limité à la baignade pour préserver la clarté de l’eau
  • Idéal pour les promenades et l’admiration du paysage

Lagon Bleu, Portland, Jamaïque

Entouré de légendes, ce lagon mystique de Jamaïque est réputé pour sa profondeur de 200 pieds et pour être l’un des endroits les plus beaux de l’île grâce à ses eaux parmi les plus claires au monde. Situé à l’est de Port Antonio, c’est un lieu parfait pour se ressourcer. La couleur de l’eau varie du turquoise au bleu royal selon l’heure du jour, alimentée par un mélange de sources souterraines d’eau douce et d’eau salée de la mer des Caraïbes. Des travaux sont en cours pour améliorer les infrastructures du site face à la demande touristique croissante.

  • Couleur de l’eau changeante captivant les visiteurs
  • Mélange unique d’eau douce et salée
  • Travaux en cours pour améliorer l’accueil des touristes

Baie du Diable, Virgin Gorda, Îles Vierges Britanniques

Il faut parfois faire des efforts pour découvrir les plus belles vues, et atteindre la baie du Diable à Virgin Gorda en est un bon exemple. Après avoir traversé les Baths, un point pittoresque où de gros rochers forment des grottes attrayantes, vous déboucherez sur une petite bande de sable blanc connue sous le nom de Baie du Diable. N’oubliez pas votre matériel de snorkeling pour profiter pleinement des eaux turquoise claires des Caraïbes.

  • Accessible après une exploration des formations rocheuses des Baths
  • Ideal pour le snorkeling dans des eaux limpides
  • Plage isolée pour une expérience intime

Parc National des Lacs de Plitvice, Croatie

À deux heures de route de Zagreb, la capitale industrielle de la Croatie, se trouve une merveille naturelle au cœur du pays : le Parc National des Lacs de Plitvice. Classé au patrimoine mondial de l’UNESCO depuis 1979, ce parc est composé de 16 lacs turquoise reliés par d’innombrables cascades. Un chemin en bois serpente à travers les lacs supérieurs et inférieurs, offrant aux visiteurs la chance de marcher à côté et même au-dessus des lacs cristallins et des cascades. La baignade n’est pas autorisée dans les lacs, mais avec les plages de la côte Dalmate à proximité, il vaut toujours la peine d’emporter son maillot de bain.

  • Site classé au patrimoine mondial de l’UNESCO
  • Promenades sur des passerelles au-dessus des eaux cristallines
  • Proximité avec les plages de la côte Dalmate pour une baignade en mer