3 jours à Muscat !
Lieu incontournable lorsque l’on visite le sultanat d’Oman, la capitale également connue sous le nom de Muscat : Muscat.
Premier arrêt de quelques jours dans cette ville, nous décidons de loger 3-4 jours afin de prendre le temps de visiter et de découvrir les alentours.
Comment se rendre à Mascate?
Pour le coup rien de plus simple, les vols internationaux arrivent à l’aéroport International de Muscat, 8 heures de vol depuis Paris.
En sortant de l’aéroport vous pouvez soit récupérer une voiture de location soit prendre un Taxi. Nous avons opté pour la voiture de location, plus pratique pour la suite de notre périple et les coûts ne sont pas excessifs entre la location et le prix de l’essence.
Où manger ?
Lorsque l’on se rend dans le vieux Muscat à Muttrah il faut absolument tester le Mint Tea, boisson ultra rafraichissante qui peut etre idéale lors des fortes chaleurs.
Nous avons tester quelques restaurants locaux sur place, des petites adresses, on vous recommande d’arpenter les rues et vous arreter lorsque vous juger un restaurant sympa…
Nous n’avons pas été très emballé par la nourriture sur place, beaucoup de Houmous, Shawarma.
Où dormir ?
Notre premier hotel sur place n’était vraiment pas top donc nous n’allons pas vous le recommander.
Le deuxième situé plus à l’écart de la ville vers le village de SIB, the Eastin Residences Muscat (67 euro / nuit), idéal si vous voulez être au calme et profiter du bord de mer pour des petites balades en soirée. Vous êtes à 10-15 minutes de l’aéroport et à 25 minutes du centre de Muscat.
Comment se déplacer ?
Nous avons loué une citadine pour 10 jours, pas besoin de 4×4 si vous n’allez pas dans les montages ou dans le désert. Nous avons payé 460 euros pour 10 jours en passant par Rentalcars.
Que faire ?
A Mascate même : Grande Mosquée du Sultan Qabus, Forts Al Jalali, Muttrah.
Aux alentours :Fort d’Al-Hazm Fort, Yitti Beach, plongée à Qantab.