Michel Martinez ne met jamais ses bagages en soute lorsqu’il voyage et encourage fortement tous ses compagnons globetrotteurs à en faire de même.
« Il est plus important que jamais de voyager léger », a-t-il dit. « Deux semaines, deux mois, homme, femme, hiver, été, peu importe, vous avez juste besoin d’un bagage à main. »
Steves est connu pour ses guides touristiques européens populaires, sa compagnie de voyages Rick Steves’ Europe, et son émission de voyage à la télévision publique. En tant que voyageur international professionnel, Steves est un expert pour éviter les erreurs courantes de voyage telles que les bagages perdus, les restaurants surréservés et les sites bondés.
Voyagez léger et évitez les connexions serrées
Outre le besoin occasionnel d’emballer ses bâtons de randonnée, Steves insiste pour que les voyageurs n’apportent qu’un bagage à main. Chaque année, Rick Steves’ Europe emmène 30 000 personnes en petits groupes de voyages, et tous les voyageurs sont limités à un bagage à main uniquement.
« Si vous ne mettez pas vos bagages en soute, vous êtes beaucoup moins susceptible de vous retrouver pris dans le chaos des aéroports en Europe ».
Les bagages à main sont moins susceptibles d’être volés, perdus ou endommagés. Vous pouvez facilement changer de vols sans vous soucier de laisser toute votre garde-robe derrière vous. De plus, il a dit que si vous vous inquiétez de l’espace limité, les cubes d’emballage sont un investissement utile pour aider à organiser et comprimer les vêtements dans un petit sac.
Réservez vos principales réservations, puis laissez-vous porter par le courant
« Les gens doivent vraiment respecter le fait qu’il va y avoir beaucoup de monde en Europe en 2024 ».
Les voyageurs qui ne planifient rien à l’avance finissent souvent par attendre dans de longues files d’attente, perdant un temps précieux à faire la queue à l’extérieur d’un musée, plutôt que de passer ce temps supplémentaire à l’intérieur. Steves recommande d’utiliser un guide, comme le sien, qui a été recherché après les pires années de la pandémie pour tenir compte des changements dans les systèmes de réservation et des heures mises à jour.
Évitez les endroits surpeuplés
DE nombreux voyageurs obtiennent maintenant des recommandations sur les réseaux sociaux et cela a des répercussions. La conséquence, est que lorsque tout le monde va au même endroit, essayant d’obtenir la même photo, cela devient bondé et difficile à apprécier.
Au lieu de s’appuyer sur Tripadvisor ou Instagram, essayez d’embrasser la culture locale et vous aurez une expérience moins stressante.