Explorez des aventures épiques à travers les continents sur les plus longs trajets en train du monde ! Imaginez traverser des paysages variés, passer par des villages charmants et admirer des panoramas à couper le souffle tout en voyageant confortablement en train. Cette liste des 5 plus longs trajets en train du monde inspirera votre prochaine aventure de voyage.
1. Transsibérien (Russie) : 9 288 kilomètres
Temps de trajet : 7 jours
Point de départ : Moscou
Point d’arrivée : Vladivostok
Le Transsibérien est la ligne ferroviaire la plus longue au monde, traversant huit fuseaux horaires de Moscou à Vladivostok. Vous découvrirez des paysages allant des forêts sibériennes aux steppes, en passant par les montagnes de l’Oural et le lac Baïkal. Une aventure ferroviaire légendaire qui offre une immersion profonde dans la Russie continentale.
2. Chemin de fer Pékin-Moscou (Chine/Russie/Mongolie) : 7 623 kilomètres
Temps de trajet : 6 jours
Point de départ : Moscou
Point d’arrivée : Pékin
Le chemin de fer Pékin-Moscou est non seulement l’une des lignes ferroviaires les plus longues du monde, mais aussi l’une des plus pittoresques. Ce voyage de six jours traverse quatre pays : la Chine, la Russie, la Mongolie et le Kazakhstan. Vous aurez l’occasion de voir le désert de Gobi, la Grande Muraille de Chine et les montagnes de l’Altaï.
3. Chemin de fer Shanghai-Lhassa (Chine) : 4 373 kilomètres
Temps de trajet : 2 jours
Point de départ : Shanghai
Point d’arrivée : Lhassa
Le chemin de fer Shanghai-Lhassa est l’un des chemins de fer les plus hauts du monde, atteignant une altitude de 5 072 mètres au col de Tanggula. Ce trajet de deux jours et demi offre des vues spectaculaires sur l’Himalaya, le fleuve Jaune et le lac Qinghai, traversant certaines des régions les plus époustouflantes du Tibet.
4. California Zephyr (États-Unis) : 3 924 kilomètres
Temps de trajet : 3 jours
Point de départ : Chicago
Point d’arrivée : San Francisco
Le California Zephyr est le trajet en train le plus long aux États-Unis, couvrant 3 924 kilomètres en trois jours et deux nuits à travers huit États : l’Illinois, l’Iowa, le Nebraska, le Colorado, l’Utah, le Nevada, l’Arizona et la Californie. Ce voyage offre des vues sur les Montagnes Rocheuses, le Grand Canyon et le désert de Mojave.
5. Train Toronto-Vancouver (Canada) : 4 417 kilomètres
Temps de trajet : 4 jours
Point de départ : Toronto
Point d’arrivée : Vancouver
Le train Toronto-Vancouver est le plus long trajet en train au Canada, parcourant 4 417 kilomètres en quatre jours à travers quatre provinces : l’Ontario, le Manitoba, la Saskatchewan et la Colombie-Britannique. Vous découvrirez le Bouclier Canadien, les Montagnes Rocheuses et l’océan Pacifique au cours de ce périple ferroviaire mémorable.