Je suis partie en retraite sur un navire de croisière

retraite en croisière bateau
retraite en croisière bateau

Portrait de la retraite

Nom : Steve D.
Lieu : Navire de croisière; Base à Miami
Âge : 75 ans
Retraité à : 65 ans
Statut marital : Veuf
Profession : Avocat

Steve, ancien avocat d’entreprise, a toujours cherché de nouvelles aventures. Il a participé à plus de 50 croisières sur 12 lignes différentes. Maintenant à la retraite, Steve vit à bord d’une croisière continue tout en louant son condo à Miami.

Votre plan de retraite

Steve : À partir de 65 ans, j’envisageais de voyager à l’international. Ma conjointe et moi avons fait deux croisières autour du monde et trouvé que voyager en navire était le plus attrayant. Après le décès de ma conjointe en 2016, j’ai fait une pause, mais maintenant je commence un nouveau voyage en mer.

Vie quotidienne

Je commence chaque jour dans la salle de gym du navire, puis je me concentre sur ma santé mentale en participant à des conférences, en apprenant de nouvelles compétences ou en jouant à des jeux de cartes. Chaque soir, je profite des spectacles à bord. L’une des meilleures parties est de se faire des amis du monde entier.

Défis de la croisière à temps partiel

Le plus grand défi : Décider de mon prochain itinéraire et sur quel(s) navire(s).

Coût de la retraite sur un navire de croisière

Mon coût moyen est de 90 000 $ par an, incluant le « supplément célibataire ».

Santé

Je dispose de Medicare plus une assurance complémentaire AARP United Healthcare Plan G. Pour les urgences, j’ai une assurance soins médicaux supplémentaire.

Conseils pour la retraite

Commencez par une croisière plus longue que d’habitude, peut-être d’un mois, sur un navire de votre choix. Parlez avec d’autres voyageurs expérimentés pour des conseils.

Compagnie de croisière préférée

Je pense que Holland America Line offre le meilleur rapport qualité-prix.

Ce que j’aurais aimé savoir

Les compagnies de croisières veulent vous aider à atteindre votre objectif de voyager sur de longues distances et sur le long terme. N’hésitez pas à demander leur aide.