Un début d’année prometteur pour le tourisme jamaïcain
L’île a enregistré 1,016,185 arrivées de visiteurs en escale et plus de 700,000 passagers de croisière, un chiffre qui met en lumière l’attractivité croissante de la destination. Le ministre du Tourisme, l’Honorable Edmund Bartlett, a partagé ces données lors d’une entrevue avec Sky News Arabia, soulignant une hausse de 4,6 % des arrivées en escale et une impressionnante augmentation de 23 % du trafic de croisières comparé à la même période en 2023.
« Nous sommes reconnaissants de voir une croissance continue de nos arrivées et de nos revenus, ce qui témoigne de la confiance que nos partenaires touristiques et nos visiteurs placent dans notre destination. Atteindre la marque des 1,7 million d’arrivées est une performance remarquable qui parle de l’engagement et du travail acharné de notre équipe touristique, menée par le cœur de notre industrie – nos travailleurs », a déclaré le ministre du Tourisme.
Une vision stratégique pour un tourisme en plein essor
Même avec les perturbations causées par la pandémie, la Jamaïque est en bonne voie pour atteindre un jalon sans précédent. Avec un million d’arrivées en escale et plus de sept cent mille passagers de croisière jusqu’à la première semaine de mai, la vision est claire pour atteindre de nouveaux sommets. « Nous continuerons à commercialiser agressivement la destination et à travailler assidûment avec nos partenaires pour y arriver », a ajouté Ministre Bartlett.
Le Directeur du Tourisme, Donovan White, a renchéri : « La Jamaïque reste une destination de premier choix qui est très recherchée pour ses expériences authentiques. Que ce soit pour notre nourriture, notre musique ou notre divertissement, il y a une ambiance qui ne prend vie qu’en Jamaïque. »
Renforcement des liens avec le Moyen-Orient
Ministre Bartlett était à la tête d’une mission lors du Marché du Voyage Arabe qui se tenait à Dubaï. Ce marché, qui a lieu depuis trois décennies, est devenu un événement mondial leader favorisant la croissance de l’industrie du voyage et du tourisme avec quelque 41,000 participants à l’édition de cette année.
Le ministre Bartlett participera à des discussions avec plusieurs partenaires et parties prenantes touristiques dans le cadre de sa vision stratégique visant à attirer plus de visiteurs de cette région. De plus, il rencontrera la direction supérieure d’Emirates, la plus grande compagnie aérienne du Moyen-Orient, à leur siège à Dubaï demain pour négocier davantage la connectivité aérienne entre les Émirats Arabes Unis.
Alors que la Jamaïque continue de s’établir comme une destination de choix mondiale, les efforts du Ministre Bartlett et de son équipe ouvrent de nouvelles avenues pour une croissance touristique durable et impressionnante. Restez connecté pour plus de mises à jour sur cette trajectoire ascendante du tourisme jamaïcain!