Les îles au large de la côte de Phuket comptent parmi les plus belles de la région de l’Andaman, offrant des paysages inspirants, des attractions naturelles et des coins tranquilles pour éviter la foule, ne serait-ce que pour quelques heures. Voici 5 îles incroyables près de Phuket à visiter pour échapper à tout cela.
1. Koh Racha Yai
Que faire : L’île est surtout connue pour ses sites de plongée magnifiques et ses superbes plages pour le snorkeling, avec des eaux turquoises et une faune marine merveilleuse.
- Où séjourner : Il y a plusieurs stations et bungalows sur Ao Tawan Tok ou la baie principale.
- Comment échapper à la foule : Ao Tawan Tok peut être bondé l’après-midi avec les bateaux de journée en provenance de Phuket. Promenez-vous à travers l’île, à travers les cocoteraies qui se balancent, jusqu’à Ao Siam. Ce spot de snorkeling est suffisamment éloigné de l’agitation et vous permettra de profiter jusqu’au départ de tous les bateaux en soirée.
2. Koh Maiton
Que faire : Profitez de votre journée de farniente sur la plage de sable argenté scintillant, ou battez la chaleur de l’après-midi en faisant du snorkeling dans les eaux cristallines. En plus des magnifiques paysages sous-marins, vous avez de bonnes chances d’apercevoir des dauphins sautant de joie dans la région.
- Où séjourner : Profitez du luxe de Maiton Private Island.
- Comment échapper à la foule : Pas besoin de fuir. L’île est privée avec un accès restreint. Il y a peu de chances que le tourisme de masse gâche vos vacances.
3. Coral Island
Que faire : Venez ici pour profiter d’une étendue de sable blanc sur Long Beach où vous n’avez pas besoin de nager loin avant de commencer à voir des récifs coralliens sous la surface. Cette belle plage est également un endroit idéal pour les débutants qui veulent apprendre à faire du snorkeling. Promenez-vous sur un sentier à travers la jungle pour trouver la famille-friendly Banana Beach. C’est vraiment un endroit idéal pour des vacances en famille avec des activités amusantes et énergiques comme le paddle, le kayak, le tour de banane et le parachutisme ascensionnel.
- Où séjourner : Coral Island Resort.
- Comment échapper à la foule : Allez à Banana Beach après 15h quand les excursionnistes de la journée sont partis.
4. Koh Naka Yai
Que faire : Sur cette île paisible au large de la côte est de Phuket, vous trouverez un petit village de pêcheurs qui se transforme lentement en une destination touristique écologique. La plage éblouissante du côté est est un endroit idéal pour nager, bronzer ou faire une pause en se promenant. Montez à bord d’un bateau à longue queue pour une journée de détente à découvrir les endroits cachés autour de l’île. Explorez les grottes karstiques en canoë de mer, le village flottant et les lagunes pittoresques de la baie de Phang Nga.
- Où séjourner : Séjournez au Naka Island pour une expérience de luxe totale, ou optez pour The Naka Camp Hostel pour une belle petite aventure.
- Comment échapper à la foule : Louez un bateau local et organisez votre propre excursion pour éviter l’agitation pendant les heures de pointe.