1. Sydney, Australie
Sydney brille littéralement avec son port fréquenté par des yachts, ses plages dorées, ses vues spectaculaires depuis les caps, ses parcs luxuriants et son abondance de soleil. Prenez un ferry ou une excursion en bateau pour admirer l’emblématique Opéra de Sydney et le Harbour Bridge depuis l’eau. Explorez la richesse des promenades côtières pittoresques et des plages exceptionnelles de la ville; la plage de Queenscliff offre une étendue de sable propre, des vagues approuvées par les surfeurs professionnels, une piscine naturelle et une lagune.
2. Barcelone, Espagne
Les marchés alimentaires couverts, les bars à tapas intimes, l’architecture moderniste emblématique et les plages de sable doré de la Méditerranée font de Barcelone, la capitale colorée de la Catalogne, un lieu hautement attrayant. Mais c’est la culture des siestes de l’après-midi, les dîners à 21 heures et les promenades tranquilles ou l’observation des gens sur les places animées qui capturent la vie espagnole décontractée.
3. Queenstown, Nouvelle-Zélande
Connue comme la « capitale mondiale de l’aventure », Queenstown est le terrain de jeu ultime pour toutes les activités de plein air. Que vous aimiez la randonnée, le ski, le parachutisme, le rafting, les visites de vignobles ou les croisières dans le Milford Sound, cette ville offre une multitude d’activités. Queenstown est construite autour d’une extension du lac Wakatipu, un lac glaciaire dont le reflet de la chaîne de montagnes environnante, les Remarkables, rend le paysage encore plus impressionnant.
4. Istanbul, Turquie
Si vous avez déjà visité Rome, Paris et Barcelone, envisagez de vous rendre à Istanbul. La ville est un mélange enivrant de mosquées à dômes et de palais ottomans, de marchés labyrinthiques et de rues pavées vallonnées. La scène culinaire dépasse largement le kebab ubiquiste ; les mezzés et les fruits de mer grillés sont extraordinaires, et la culture des cafés de la ville s’étend jusqu’aux petites heures du matin.
5. Paris, France
Nous ne pouvons parler des villes les plus belles du monde sans mentionner Paris. Dans la Ville Lumière, il y a quelque chose pour faire battre le cœur à chaque coin de rue, que ce soit un monument emblématique, un café trottoir intime rempli de Parisiens chics, ou une avenue fière bordée de maisons en pierre crème de l’ère Haussmann. Et les vitrines des pâtisseries ou boulangeries peuvent être aussi agréables à contempler que l’art splendide de la ville et son architecture.
6. San Francisco, Californie
La géographie seule de San Francisco lui garantit une place sur cette liste. Située sur une péninsule entre l’océan Pacifique et la baie de San Francisco, la ville escarpée offre des vues magnifiques sur les gratte-ciels, les ponts, les montagnes et les eaux environnantes. Le Golden Gate Bridge, les Painted Ladies et les tramways sont des emblèmes instantanément reconnaissables de la ville, mais la magie moins évidente est partout : dans les épiceries italiennes traditionnelles de North Beach, les salons de dim sum de Chinatown, et les espaces verts récemment revitalisés de la ville.
7. Séoul, Corée du Sud
Une scène alimentaire et nocturne vibrante, des espaces verts urbains et une modernité de pointe ont propulsé Séoul parmi les meilleures villes asiatiques. Le passé et le présent coexistent, avec des quartiers festifs électrisants, des palais anciens, des métros ultra-modernes, des temples bouddhistes, des gratte-ciels et des marchés de rue partageant l’empreinte urbaine. La nature n’est jamais loin dans cette métropole néon rapide : les parcs magnifiquement aménagés le long du ruisseau Cheonggyecheon et de la rivière Han, les sentiers de montagne et les gymnases extérieurs gratuits offrent un répit paisible pour les locaux toujours en mouvement.