Découvrez comment suivre un vol en temps réel avec ces astuces infaillibles!

Application suivi de vol en direct

Vous vous êtes déjà demandé comment suivre un vol ? Voici tout ce que vous devez savoir, y compris neuf applications et sites web de suivi de vol à explorer.

Comment fonctionne le suivi de vol ?

Techniquement, le radar reste encore la norme mondiale pour le suivi des vols, mais il présente de nombreuses limitations, notamment dans les zones sans couverture radar, comme la majorité de l’océan. Aujourd’hui, le suivi des vols évolue vers un système de surveillance appelé Surveillance Dépendante Automatique–Diffusion (ADS-B). « La plupart des avions d’aujourd’hui (et pratiquement tous les avions commerciaux) sont maintenant équipés d’un transpondeur ADS-B qui partage chaque seconde sa position détaillée, son altitude et ses paramètres de vitesse avec d’autres avions et avec le contrôle aérien. C’est un système beaucoup plus efficace que le système précédent basé sur le radar », explique Kathleen Bangs, porte-parole de la société de suivi de vol FlightAware, à Travel + Leisure. Les entreprises qui suivent les vols utilisent des récepteurs ADS-B répartis dans le monde entier pour déterminer les positions des vols partout dans le monde.

Comment suivre un vol ?

Les détails varient en fonction du tracker que vous choisissez, mais en général, vous pouvez entrer le numéro de vol dans une application ou un site web de suivi de vol et obtenir toutes les données clés sur ce vol, de l’heure estimée d’arrivée à l’altitude et à la vitesse au sol. Certains trackers de vol sont moins sophistiqués et ne fournissent que des informations limitées, comme les heures de départ et d’arrivée.

Meilleures applications et sites web de suivi de vol

  • FlightAware : Opère la plus grande plateforme de suivi de vol et de données au monde.
  • Flightradar24 : Propulsé par le plus grand réseau indépendant d’ADS-B au monde.
  • Plane Finder : Offre une carte globale du trafic aérien et une fonction de recherche de vols spécifiques.
  • RadarBox : Affiche une carte en temps réel des vols actuels et des radios de contrôle aérien.
  • FlightView : Permet de suivre les vols en entrant le numéro de vol ou les informations de départ et d’arrivée.
  • FlightStats : Propose le suivi de vols spécifiques ainsi que les conditions actuelles dans les aéroports.
  • Flighty : Application utile pour suivre les vols en temps réel et recevoir des notifications de changements.
  • Google Flight Tracker : Trouvez les informations de départ, d’arrivée et de porte simplement en recherchant un numéro de vol sur Google.
  • Applications des compagnies aériennes : Disponibles sur les sites web des compagnies aériennes pour suivre les vols avec des informations spécifiques comme les heures de départ et d’arrivée, les informations sur la porte, l’altitude et la carte de localisation.

Que vous soyez curieux de savoir où se trouve votre vol entrant ou que vous souhaitiez suivre l’arrivée de quelqu’un à l’aéroport, un tracker de vol vous permet de garder un œil sur l’avion avec facilité.