Cette ville est la plus visitée au monde !!

Thalande, ville la plus visitée au monde

Bangkok, couronnée reine des destinations touristiques mondiales pour l’année 2023 par le World of Statistics, attire l’attention avec un afflux impressionnant de 22,78 millions de visiteurs. Cette distinction revêt une importance particulière alors que la Thaïlande voit non pas une, mais trois de ses villes parmi les 20 destinations les plus recherchées. En plus de Bangkok, Phuket et Pattaya ont également sécurisé leur place, se classant respectivement 14e et 15e.

Bangkok, Capitale Culturelle et Urbaine

Les résultats dévoilés le 27 décembre ont révélé le classement des 20 villes les plus visitées dans le monde cette année. Bangkok, renommée pour sa culture vibrante et son effervescence urbaine, conserve confortablement sa première place avec pas moins de 22,78 millions de visiteurs.

Les deux autres villes thaïlandaises, Phuket et Pattaya, ont respectivement obtenu les 14e et 15e positions, ayant accueilli 9,89 millions et 9,44 millions de visiteurs.

Bangkok, Krungthep, la ‘Cité des Anges’

Bangkok, connue dans le monde entier sous le nom de Bangkok, mais appelée par les habitants Krungthep ou la ‘Cité des Anges’. Son nom complet, composé de 169 caractères, est inscrit dans le Guinness World Record comme le nom le plus long d’un lieu. Le nom complet de Bangkok est Krungthepmahanakhon Amonrattanakosin Mahinthara Yutthaya Mahadilok Phop Noppharat Ratchathani Burirom Udom Ratchaniwet Mahasathan Amonphiman Awatansathit Sakkathattiya Witsanukamprasit.

Activités à Bangkok

Pourquoi Bangkok attire-t-elle autant de touristes ? Découvrons ensemble quelques-unes des activités intéressantes à faire lors de votre visite dans cette ville fascinante !

Les Marchés Flottants à Bangkok

  • Damnoen Saduak Floating Market
  • Amphawa Floating Market
  • Taling Chan Floating Market
  • Khlong Lat Mayom Floating Market
  • Bang Nam Pheung Floating Market

Le massage Thaïlandais

Le massage thaïlandais n’a pas été inventé récemment, il y a quelques décennies ou même quelques siècles. Cette ancienne thérapie remonte à plus de 2 500 ans.

Phuket et Pattaya

Phuket peut être visitée toute l’année, mais la meilleure période se situe entre novembre et mai, lorsque la température moyenne est comprise entre 22 et 34°C. De nombreux festivals sont organisés à Phuket, comme Loy Krathong (festival des lumières) en novembre, Songkran (festival de l’eau) en avril, le festival végétarien en octobre et la ‘gay pride’ de Patong qui dure une semaine à la fin d’avril.

Pattaya a connu une montée du tourisme pendant la guerre du Vietnam. À l’origine, la ville n’était qu’un village de pêcheurs jusqu’aux années 1960. Les soldats américains en repos utilisaient cet endroit calme. En 1959, un grand groupe est arrivé depuis une base à Korat et a occupé des maisons à l’extrémité sud de la plage, aujourd’hui connue sous le nom de « Strip ». La renommée de Pattaya a alors grandi, attirant de plus en plus de visiteurs.