Comment deux balles de tennis peuvent transformer votre expérience de voyage ? Découvrez le secret !

Technique balle de tennis voyage

Vous adorez partir à l’aventure sur les routes ou lors de longs vols ? Nous aussi. Mais la douleur dorsale qui peut accompagner ces longs trajets ? Pas vraiment.

Pourquoi emporter deux balles de tennis et une chaussette dans vos bagages ?

Heureusement pour nous, des professionnels comme Laura Coleman, une kinésiologue structurale et entraîneure personnelle, sont prêts à partager leurs meilleurs conseils pour éviter les maux de dos lors de longs trajets en voiture ou avion. Selon Coleman, il suffit de quelques balles de tennis bien placées.

« Voici ce que je conseille à mes clients lorsqu’ils voyagent ou prennent leur voiture, » explique Coleman enthousiaste, assise sur le siège avant d’une voiture. « Prenez deux balles de tennis, mettez-les dans une chaussette. Placez cette chaussette au milieu de votre dos. »

Coleman précise que cela n’a pas vraiment d’importance où sur le dos tant que c’est entre le bas de l’omoplate et le haut de la hanche.

Comment utiliser cette astuce simple mais efficace

Ensuite, elle recommande de « bien appuyer » et d' »utiliser cela pendant que vous conduisez » car cela aide à « détendre le milieu du dos, qui devient très tendu car vous êtes assis pendant longtemps, surtout lors d’un long trajet. » Cette astuce peut également être utile lors de votre prochain vol long-courrier, ajoute-t-elle.

La science derrière cette technique

Cette technique fonctionne grâce à la magie de l’acupression, que Very Well Health décrit comme « une pratique de la médecine traditionnelle chinoise similaire à l’acupuncture, sauf qu’elle utilise la pression des doigts au lieu des aiguilles. »

Very Well Health note que l’acupression a été démontrée comme aidant avec une gamme de maux allant du mal des transports à l’insomnie et, dans ce cas, aux tensions musculaires et douleurs. De plus, de nombreuses recherches scientifiques appuient ces affirmations. Une étude de 2006 publiée dans The BMJ a comparé deux groupes de patients, demandant à l’un de participer à une thérapie physique et à l’autre de s’administrer de l’acupression pendant un mois. Elle a conclu que la douleur était « significativement plus basse dans le groupe acupression que dans le groupe thérapie physique » à la fin de la période de recherche.